La Semaine d’activité marquant la grande ouverture de l’année universitaire 2023-2024 a été riche en événements passionnants au campus de l’UPC à Hinche.

Des cérémonies d’ouverture officielles ont été organisées sur les campus de Mirebalais le lundi 27 novembre 2023, de Hinche, les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2023, suivies de séances d’orientation pour les nouveaux étudiants-es.

Des ateliers interactifs, des conférences inspirantes et des activités culturelles ont également été programmés, favorisant ainsi l’intégration et la diversité au sein de la communauté universitaire.

Différentes personnalités importantes ont intervenu au cours de cette semaine d’activité, le Coordonateur Général des Universités Publiques Départementales (UPD), Auguste D’MEZA, le Recteur, Nahum LAFLEUR, le Vice-Recteur aux Affaires Académiques, Cerliot LAGUERRE, le Directeur Départemental de l’Éducation du Centre (DDEC/MENFP), Lyps MAITRE, le Coordonateur d’Assurance Qualité, Théonord PANIAQUE, le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation (FSE), Olivier THÉOGÈNE, le Coordonateur des Activités Académiques de la Faculté des Sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation (FSAA), Jackenson MAURICETTE, le Responsable du Bureau Vie Étudiante, Chouben FELICIEN et le Professeur Peterson MAURICETTE.

Les nouveaux étudiants-es ont eu l’occasion de découvrir les ressources de l’université et de créer des liens avec leurs paires. L’énergie positive et l’excitation ont créé un environnement propice à l’apprentissage et à la collaboration.

La semaine s’est conclue par des événements festifs, renforçant l’esprit de camaraderie et d’enthousiasme parmi les étudiants-es et le Personnel.

Hinche, le 30 novembre 2023

Guivintz MAXINEAU, Responsable des communications.