Mission

La Faculté des Sciences Administratives (FSA) de l’Université Publique du Centre (UPC) a pour mission d’offrir une formation solide de qualité, de promouvoir l’entrepreneuriat et d’outiller l’étudiant avec les connaissances nécessaires pour mieux relever les nouveaux défis du marché du travail.

Objectifs

• Permettre à l’étudiant d’acquérir et de développer les aptitudes nécessaires à l’exercice des fonctions de gestion dans les entreprises et les administrations publiques et non publiques;
  • Outiller l’étudiant avec une formation générale lui permettant d’être efficace dans tous les secteurs de l’entrepreneuriat;
  • Donner une formation académique solide à ceux qui veulent poursuivre des études supérieures.

Finalités du programme

Le programme vise à préparer l’étudiant à:

• Intervenir sur le marché du travail en tant que gestionnaire ou comptable dans des organisations variées opérant dans un contexte de mondialisation;
  • Évoluer dans un contexte de changement continuel qui nécessite constamment de nouveaux apprentissages;
  • Accéder à des études supérieures en administration ou dans d’autres disciplines connexes.

Structure du programme

La licence en Sciences Administratives à la FSA comporte deux (2) concentrations :

• Concentration en Comptabilité ;
  • Concentration en gestion des affaires;
  • Finances quantitatives.

Notre programme est reposé sur une approche multidisciplinaire. Il permet. non seulement l’acquisition des connaissances en gestion des affaires, en comptabilité et en finance quantitative, mais aussi l’acquisition de notions issues des autres branches traditionnelles de la gestion notamment la finance, le marketing, la production, la recherche opérationnelle, les ressources humaines, les stratégies organisationnelles, etc.