L’Université Autonome de Saint-Domingue (UASD), à travers sa Faculté des Sciences Économiques et Sociales (FCES), accueillera en 2024 le 34e Congrès de l’Association Latino-Américaine de Sociologie (ALAS), qui sera intitulé « La sociologie à l’époque ». De crise et d’incertitude : les Caraïbes et l’Amérique latine unies dans la diversité ».

Le vice-chancelier pour la recherche et les études supérieures de l’Académie, le professeur Radhamés Silverio González, a présidé, au nom du chancelier, le professeur Editrudis Beltrán Crisóstomo, une réunion organisée à cet effet dans la salle du Conseil universitaire, composée d’autorités universitaires et de représentants internationaux.

Gonzáles a déclaré que « Le Recteur a déclaré cet événement significatif de “haute priorité”, en raison de son importance pour la République Dominicaine et pratiquement pour le monde entier pour le thème qui nous interpelle, puisqu’il rassemblera quelques 3.500 personnes liées à cette profession. ”

De son côté, le doyen du FCES, l’enseignant Antonio Ciriaco Cruz, a félicité les organisateurs et les anciens dirigeants qui ont permis que ce congrès ait lieu dans le pays. “Cette activité dynamisera les sciences sociales, les carrières en sociologie, en anthrop

ologie et en économie”, a-t-il déclaré.

Pour la coordination du congrès, la Commission organisatrice d’ALAS RD-Caribe 2024 a été constituée, présidée par Jesús Díaz, vice-président d’ALAS, qui a fait une présentation détaillée du montage et de l’organisation de l’événement.

Díaz a indiqué que l’activité se déroulera du dimanche 3 novembre au vendredi 8 novembre 2024, dans les installations de l’Universidad Primada de América et aura Porto Rico, Haïti et Cuba comme pays invités.

L’ouverture du conclave se fera par un discours d’ouverture et chaque jour il y aura des conférences de haut niveau, données par des professionnels renommés du monde académique de cette profession.

Les autorités universitaires et les membres du comité organisateur qui ont participé à la rencontre sont : les vice-recteurs, l’enseignante Rosalía Sosa Pérez, Extension ; professeur Ramón Desangles Flores, administratif; l’enseignant Pablo Valdez, secrétaire général ; le professeur Antonio Medina Calcaño, directeur général de la Coopération et des Relations nationales et internationales, et l’ancien recteur de l’Académie, le professeur Roberto Reyna Tejada.

En outre, la vice-doyenne de la faculté, l’enseignante Maribel Lorenzo ; l’enseignant Fernando Peña, coordinateur de l’Observatoire des politiques publiques de l’UASD ; le professeur César Díaz, directeur général de la Recherche Scientifique et Technologique ; Maestro Celedonio Jiménez, professeur très méritant et ancien directeur de l’École de sociologie ; l’enseignant Apolinar Veloz, économiste et chercheur à l’Observatoire des politiques publiques.

Également, l’enseignante Altagracia Balcácer ; chercheur et représentant de l’Institut de recherche sur le genre et la famille ; le directeur de l’École de Sociologie, le professeur Leopoldo Artiles Gil ; l’ancienne directrice de cette école, l’enseignante Marina Ortiz ; le président de la Fundación Primada de América, l’enseignant Ramón Peralta et la sociologue Patricia Cáceres.

LÉGENDE DES PHOTOS

1- Le vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’Académie, le professeur Radhamés Silverio González, au nom du recteur, le professeur Editrudis Beltrán Crisóstomo, a présidé une réunion organisée à cet effet.

2- Les autorités universitaires et les membres du comité organisateur qui ont participé à la réunion sont : les vice-recteurs, l’enseignante Rosalía Sosa Pérez, Extension ; professeur Ramón Desangles Flores, administratif; l’enseignant Pablo Valdez, secrétaire général ; le professeur Antonio Medina Calcaño, directeur général de la Coopération et des Relations nationales et internationales, et l’ancien recteur de l’Académie, le professeur Roberto Reyna Tejada. De même, l’ancien président d’ALAS Amérique Latine, Luis Suárez Salazar ; le recteur de l’Université Publique du Centre d’Haïti, l’enseignant Nahum Lafleur, ainsi que les invités spéciaux de la République de Cuba, Beatriz Torres, Gabriel Corderch, Iyamira Hernández et Caridad Calho.

• Date 09/07/2023 -
  • Vanue Saint-Domingue