Présent à Cuba dans le cadre du 14ème Congrès international sur l’enseignement supérieur, le Professeur Nahum LAFLEUR a profité pour signer trois (3) protocoles d’accord de coopération avec des universités cubaines, comme: Universidad de Guantánamo (UG), Universidad de Montazas (UM) et Universidad Sancti Spiritus ” Jose Marti Perez” (UNISS).

Ce mercredi 7 fevrier 2024, le Palais des congrès de la Havane, a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie de signature de trois (3) protocoles de coopération entre l’UPC et trois autres institutions académiques renommées, à savoir, l’UG, l’UM et l’UNISS.

Cette collaboration stratégique marque le début d’une relation prometteuse visant à favoriser l’échange de connaissances, la recherche conjointe et le développement académique mutuel.

Les représentants des trois Universités, le Professeur Dr.C. Osiris Aranda Creagh, Recteur de l’UG, le Professeur Dr.C. Edelvy Bravo Amarante, Recteur de l’UNISS, la Professeure, Dr.C. Leyda Finalé de la Cruz, Rectrice, ont signé les protocoles lors d’une cérémonie officielle, en présence des membres du 14ème congrès international sur l’Enseignement Superieur.

Ces partenariats visent à renforcer la collaboration dans des domaines clés tels que la recherche scientifique, les programmes d’échange étudiant, les projets interdisciplinaires et les initiatives communes de développement académique.

Le Professeur Lafleur a exprimé sa satisfaction quant à ces collaborations en soulignant : “Cette initiative conjointe ouvre de nouvelles perspectives pour le partage des connaissances et la croissance académique. Nous sommes impatients de voir les fruits de ces collaborations à nos communautés universitaires.”

De même, le Professeur Aranda a ajouté : “La signature de ce protocole marque le début d’une ère fructueuse de coopération intellectuelle et culturelle entre nos institutions. Ensemble, nous pouvons accomplir des avancées significatives dans la recherche et l’éducation.”

Ces universités s’engagent à travailler de concert pour concrétiser les objectifs fixés dans les protocoles, renforçant ainsi les liens internationaux et contribuant à l’avancement du savoir à l’échelle mondiale.

Département de Communication UPC