Cuba, le 13 février 2024

Le Recteur Nahum LAFLEUR a récemment pris part à l’Assemblée Générale de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), démontrant ainsi son engagement en faveur de la coopération académique francophone.

Au cours de cette rencontre cruciale, le Recteur a partagé ses perspectives sur les défis et les opportunités liés à l’enseignement supérieur au sein de l’espace francophone, particulièment en Haïti. Sa participation active a souligné l’importance de renforcer les liens entre les institutions éducatives, favorisant ainsi la collaboration et l’échange de connaissances.

Le Recteur Lafleur a également contribué à la discussion sur les initiatives futures de l’AUF, mettant en avant des idées novatrices visant à promouvoir l’éducation de qualité, la recherche collaborative et l’inclusion dans l’enseignement supérieur.

Cette présence marquée du Recteur Lafleur à l’Assemblée Générale de l’AUF reflète son engagement indéfectible envers la promotion de la francophonie Scientifique et Académique, son désir de participer activement à la construction d’un espace éducatif francophone dynamique et prospère.

Il faut rappeler que l’AUF est la plus grande agence universitaire du monde avec plus de mille universités membres dont l’Université Publique du Centre (UPC).

Guivintz MAXINEAU, Responsable des communications